Nike et l’Internazionale Milano ont dévoilé le nouveau deuxième maillot extérieur de l’équipe pour la saison 2022-23, qui renforce la sensation urbaine contemporaine et l’âme du style de vie du club, ainsi que son lien avec la ville de Milan.
La couleur est présente dans l’histoire de l’Inter Milan depuis 1908, lorsque l’écusson de l’équipe a été conçu avec l’élément distinctif de l’or, et maintenant elle est également présente dans la nouvelle identité visuelle du club. Il s’agit d’un nouveau jaune, une couleur vibrante et lumineuse. Cette couleur, qui est apparue pour la première fois sur le maillot de l’Inter Milan en 2021, est un symbole de continuité et d’héritage sur le maillot inter pas cher tout au long de l’histoire de l’équipe.
La couleur ne fait pas seulement partie de l’identité du club, mais représente également une icône de style forte avec un lien profond avec la ville de Milan et la communauté qu’elle représente. Le maillot est une expression de l’ADN de la ville : les mots « Milano » figurent à l’intérieur du col, tandis que les bordures bleues et noires accentuent la couleur jaune du maillot.
Le maillot Nike est produit de manière durable, les versions pour joueurs et pour supporters étant fabriquées à partir d’un tissu en polyester 100 % recyclé, fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées. Les bouteilles en plastique sont collectées, nettoyées et fondues pour fabriquer un fil de haute qualité dans le cadre de l’engagement de Nike en faveur du développement durable « Move To Zero ».
Le maillot représente les supporters, leur passion, leur histoire et leur avenir. Le deuxième maillot extérieur combine les éléments de sport et de mode de la génération Z et la collaboration avec One Block Down, la foire de streetwear la plus importante de la ville, élargit la portée du lancement. Au cours de la dernière décennie, One Block Down est devenu la plateforme de communication la plus importante pour la jeune génération grâce à son style unique, ses événements exclusifs et son contenu innovant.